altapresse novembre 2020

revue de presse

La revue de presse de la relation client

De retour en télétravail pour beaucoup d’entre nous, PME Magazine donne quelques conseils aux cadres pour adapter leur leadership à cette pratique afin de garder l’esprit d’équipe, motiver ses collaborateurs et éviter les visioconférences à rallonge.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter notre article consacré à ce sujet.

Le magazine relate une étude conçue par Raphaël H. Cohen de l’Université de Genève, qui montre que 4 employés sur 5 ne sont pas motivés par leurs chefs. Un chiffre qui se renforce en période de Covid et de gestion du travail à distance.

 

Bilan met en lumière un modèle de vente qui séduit de plus en plus les consommateurs helvétiques : les ventes flash. Le concept vise à proposer des offres ciblées, limitées dans le temps à des prix discounts imbattables. Parmi les acteurs incontournables de ces ventes évènementielles on retrouve veepee.ch (anciennement eboutic.ch), QoQa, BuyClub.ch ou encore le carougeois MyPrivateBoutique.ch.

 

Où faire ses courses en France en toute sérénité. Quelles sont leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus ? Capital expose le palmarès des enseignes qui, malmenées par la crise sanitaire, ont dû se réinventer pour attirer les consommateurs dans leurs points de vente. 

 

Ce mois-ci la Harvard Business Review nous gâte avec son sujet principal consacré à l’économie de la loyauté. Le magazine conseille aux dirigeants de renouveler leurs business models, les technologies et les indicateurs marketing utilisés. L’objectif est d’accroitre le nombre de clients rentables, de booster le taux de rétention et d’augmenter les achats, plutôt que de vouloir absolument accroitre les bénéfices.

C’est un fait irréfutable, les entreprises qui ont fait de la fidélisation leur fer de lance sont capables de mieux résister à la pression des actionnaires. Le magazine a interviewé Jack Brennan, président honoraire de Vanguard, qui nous explique comme il a œuvré en faveur de ce qu’il appelle le cercle vertueux. Il s’agit d’attirer des clients qui restent fidèles à l’entreprise, et en amènent d’autres grâce au bouche-à-oreille. Rien de nouveau sous le soleil, mais visiblement, ça fonctionne !

 

 


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