la passion du client

orientation client

Si nous sommes spécialisés en matière de relation client, c’est avant tout parce que nous sommes convaincus que le client devrait se trouver au centre des pensées de tout dirigeant et de tout collaborateur, de toute entreprise et de toute organisation.

En tant qu’agence globale de relation client, nous pouvons vous accompagner pour l’ensemble de vos démarches de relation client: enquêtes de satisfaction, formations, clients mystères, conseils

Nous allions la flexibilité d’un partenaire de proximité à la puissance d’un important réseau, grâce à nos collaborations tant en Suisse qu’à l’étranger.

Cela nous permet d’intervenir rapidement et en plusieurs langues (français, allemand et suisse-allemand, anglais, italien, espagnol, néerlandais, suédois, etc.) dans tout le pays, et à l’international…

Nous sommes surtout à votre écoute pour trouver ensemble des solutions sur mesure…

et partager notre passion du client

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

altamedia c’est une équipe de 5 collaborateurs, dont vos principaux interlocuteurs :

Fabien Arévalo
Fabien Arévalo
Fondateur et Directeur
Fabien Arévalo
Fondateur et Directeur

Fabien Arévalo crée altamedia en 2003, après avoir été responsable ventes et marketing du centre de contacts de Ringier Romandie pendant 7 ans.
Fabien est licencié et diplômé en sciences politiques de l’Université de Genève, après 3 ans d’études en publicité et marketing opérationnel à Grenoble (France).
En 2006, il obtient le Diplôme Fédéral de Formateur en Entreprise et retourne à l’Université de Genève en 2010 pour obtenir le CAS en ebusiness et ecommunication.
Il s’intéresse depuis aux techniques d’évaluation du savoir-être (Doctorat en cours) ainsi qu’à l’utilisation du jeu en formation et au travail (gamification).

Jennifer Montiton
Jennifer Montiton
Responsable opérationnelle
Jennifer Montiton
Responsable opérationnelle

Jennifer Montiton rejoint altamedia en 2013 pour développer l’évaluation de la qualité de la relation client : enquêtes satisfactions, analyses de contacts clients réels (appels, emails, courriers), appels et visites mystères. Elle intervient notamment pour Unilabs, HUG, Migros, Romande Energie, Groupe Mutuel, Brolliet…
Elle est diplômée d’un Bachelor en Marketing et Communication de l’Ecole privée de Management IPAC et obtient en 2018 la certification Digital Brand Content chez Crea, groupe Inseec.

Fathia Rouassi
Fathia Rouassi
Chargée de projets
Fathia Rouassi
Chargée de projets

Fathia Rouassi rejoint altamedia en 2019, en tant que chargée de projets, après 10 ans d’expérience dans le domaine de la vente en face à face pour diverses entreprises, et 5 ans en émission d’appels en B2B au sein d’un call-center genevois.
Elle est en charge de promouvoir les différentes activités d’altamedia, et notamment l’accompagnement commercial altacall.
Elle intervient également pour les enquêtes de satisfaction et les clients mystères.

altamedia, c’est aussi plus d’une dizaine de consultants et de formateurs expérimentés qui interviennent dans leurs domaines d’expertises et dans leurs langues maternelles comme Cécile, Nathalie, Simon, Alexandra ou Thomas.

Dans le cadre de nos missions d’enquêtes, ce sont plusieurs dizaines d’évaluateurs et de clients mystères qui nous accompagnent pour vous aider à évaluer et à améliorer la qualité de votre relation client !

UN RÉSEAU

réseaux client entreprise

altamedia est membre de plusieurs associations et clubs suisses, car nous sommes persuadés que c’est par les réseaux et les échanges que nous pouvons continuer à apprendre des autres et partager notre passion de la relation client.

Nous mettons notre réseau et notre connaissance du tissu économique romand à votre service.

altamedia est membre de: ARFOR, Callnet, CCIG, CCI France Suisse, Cercle des Dirigeants d’Entreprises, CVCI et Business Club CVCI, Swiss Marketing Vaud.

relacs

Nous avons créé notre propre réseau RELACS, Relation Client Suisse, qui se veut être un espace d’échanges et de détente entre professionnels de la relation client.

RELACS, c’est depuis plusieurs années déjà un groupe sur Linkedin, et le partenaire du Salon du Marketing et de la Relation Client (SMARC) pour qui nous organisons la keynote depuis 2015. Nous organisons plusieurs événements réservés aux professionnels de la relation client, et d’autres ouverts à tous, comme le RELACS Contact Day, qui se tiendra cette année le 14 novembre à Montreux.

Plus d’informations sur le site www.relacs.ch

la passion d’apprendre et de transmettre

La relation client évolue, se transforme, s’adapte.

Pour suivre ces transformations, nous sommes abonnés aux principales newsletters, lisons les ouvrages de références  et visitons les salons professionnels dédiés en Europe.

Et bien entendu, nous partageons régulièrement nos réflexions dans notre newsletter mensuelle !

Nos atouts

EXPERIENCE

Nous sommes spécialistes de la relation client et intervenons sur cette seule question depuis 2003.

Depuis 2003, nous avons accompagné plus de 150 entreprises et organisations de tous secteurs d’activité.

altamedia, c’est une expérience de plus 15’000 participants dans nos formations et ateliers.

Chaque année, c’est aussi:

  • Plusieurs centaines de visites, appels et emails mystères réalisés et analysés,
  • Plusieurs milliers d’appels, d’emails et de courriers évalués,
  • Des dizaines de milliers de réponses à des enquêtes de satisfaction traitées et analysées.

Au-delà des chiffres, notre objectif est de faire profiter chacun de nos clients de cette expérience.

SUR MESURE

Vous êtes le point de départ de chacune de nos missions.

Vous définissez vos objectifs et nous concevons ensemble le programme le plus adapté pour atteindre ces objectifs, que l’on parle de formations, d’enquêtes ou d’accompagnements.

Ou, comme c’est le plus souvent le cas, nous créons un programme qui fait appel à plusieurs de nos compétences avec toujours comme unique but la réussite de votre projet.

Notre objectif prioritaire est de favoriser le pragmatisme, avec une approche orientée «terrain», pour faire en sorte que «les choses marchent».

PROXIMITE

Basés à Carouge, nous intervenons dans toute la Suisse et à l’international pour accompagner nos clients dans leurs projets.

Nous sommes une structure à taille humaine et restons agiles, ce qui nous permet d’être très flexibles, de réagir rapidement à vos demandes et de pouvoir vous aider à répondre aux nouveaux défis liés à la relation client qui peuvent apparaître brusquement.

Notre ancrage local nous permet de comprendre et de savoir traiter les nombreuses différences culturelles qui existent en Suisse selon les régions linguistiques, les cantons et même les communes.

inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez une fois par mois

les actus et nouveautés sur la relation client

Contactez-nous