Altamedia

altapresse novembre 2019

IMG_0010
altapresse

altapresse novembre 2019

Le développement des ventes en ligne et des circuits courts à fait évoluer les habitudes de consommation et transforme toute l’industrie du commerce de détail. Les conséquences économiques sont majeures tant pour les géants du secteur (centres commerciaux par exemple) tant pour les acteurs locaux. Alors quelles sont les solutions pour survivre ? PME Magazine a enquêté sur le sujet et donne des pistes aux commerçants pour s’adapter aux nouveaux modèles d’achat et aux tendances. La consommation n’est plus cantonnée au centre-ville, les gares, les périphéries et les aéroports sont les nouveaux emplacements stratégiques. Bilan nous indique également que 17,7 millions de passagers dont 4 millions de touristes ont été accueilli par l’aéroport de Genève ce qui a un réel impact économique sur bassin lémanique.

Dans son dossier spécial, Management nous offre 170 pages sur le télétravail, le coworking et le flex-office. Méthodes en plein boom mais pas toujours facile à gérer au quotidien. Le magazine nous donne des conseils pour travailler sans bureau, entretenir l’esprit d’équipe en étant pourtant éloignés, et manager à distance.