altapresse novembre 2019

La revue de presse de la relation client En ce mois de novembre, vous êtes peut-être déjà en train de réfléchir à vos cadeaux de Noël. Capital énumère les enseignes les plus recommandées pour acheter les yeux fermés. Grâce à une enquête réalisée par Statista auprès de 20 000 personnes, vous pouvez découvrir les entreprises préférées des français pour la qualité de leurs services et les conseils de leurs vendeurs. Découvrez pour chaque secteur d’activité le top 3 des enseignes. Le magazine s’intéresse également au nouveaux moyens de paiement entièrement dématérialisé pour nous indiquer les gains à empocher et les pièges à éviter.

Le développement des ventes en ligne et des circuits courts à fait évoluer les habitudes de consommation et transforme toute l’industrie du commerce de détail. Les conséquences économiques sont majeures tant pour les géants du secteur (centres commerciaux par exemple) tant pour les acteurs locaux. Alors quelles sont les solutions pour survivre ? PME Magazine a enquêté sur le sujet et donne des pistes aux commerçants pour s’adapter aux nouveaux modèles d’achat et aux tendances. La consommation n’est plus cantonnée au centre-ville, les gares, les périphéries et les aéroports sont les nouveaux emplacements stratégiques. Bilan nous indique également que 17,7 millions de passagers dont 4 millions de touristes ont été accueilli par l’aéroport de Genève ce qui a un réel impact économique sur bassin lémanique.

Dans son dossier spécial, Management nous offre 170 pages sur le télétravail, le coworking et le flex-office. Méthodes en plein boom mais pas toujours facile à gérer au quotidien. Le magazine nous donne des conseils pour travailler sans bureau, entretenir l’esprit d’équipe en étant pourtant éloignés, et manager à distance.