Comment utiliser Chat GPT dans la relation client ? Il nous a répondu !
Comment utiliser Chat GPT dans la relation client ? Il nous a répondu !
Qui n’en n’a pas encore entendu parler ? Ce fameux robot conversationnel qui continue de nous fasciner, autant qu’il peut effrayer. Outil puissant d’Intelligence Artificielle créé par OpenAI, ce robot offre aux utilisateurs une expérience conversationnelle en temps réel.
On peut alors se demander ce que Chat GPT peut apporter en matière de relation client, et nous lui avons demandé !
Selon Chat GPT :
« Il y a plusieurs façons d’utiliser un modèle de langage comme ChatGPT dans la relation client :
- Service client automatisé : ChatGPT peut être utilisé pour créer un système de service client automatisé capable de répondre à des questions fréquentes, de résoudre des problèmes courants et de guider les clients dans les processus de résolution de problème.
- Chatbot de service client : ChatGPT peut être utilisé pour créer un chatbot qui peut interagir avec les clients via un chat en temps réel, en répondant à des questions, en fournissant des informations sur les produits et en aidant les clients à naviguer sur le site web.
- Génération de contenu : ChatGPT peut également être utilisé pour générer automatiquement des scripts de réponse pour les employés de service client, des réponses automatisées pour les e-mails, des scripts de présentation pour les ventes, etc.
- Analyse de sentiment : ChatGPT peut être utilisé pour analyser les commentaires des clients et identifier les sentiments positifs ou négatifs exprimés dans les messages, cela permet de mieux comprendre les besoins des clients et de répondre de manière plus efficace.
- Prédiction des besoins : ChatGPT peut être utilisé pour prédire les besoins futurs des clients en utilisant les données historiques des interactions clients. Cela permet aux entreprises de mieux anticiper les besoins de leurs clients et de les satisfaire de manière plus efficace.
Il est important de noter que pour utiliser ChatGPT dans la relation client, il est nécessaire de l’entrainer avec des données de qualité, spécifiques à l’entreprise et de continuer à le mettre à jour régulièrement pour qu’il soit efficace. »
Plutôt bluffant non ?
Nous avons donc décidé de le tester également pour altamedia et plus particulièrement dans le cadre du lancement du nouveau label de qualité pour services clients, le Swiss Customer Service Excellence, aussi appelé Swiss CSE.
Un résumé plutôt correct, même si nous vous conseillons de regarder en détails la méthodologie réellement utilisée à la source : www.swisscse.ch
Au final, nul doute que Chat GPT risque bien de bouleverser le monde de la relation client dans les prochaines semaines, comme il va probablement le faire dans de nombreux autres domaines d’activité.
Tentons donc d’en faire une force, en listant dès maintenant les potentielles tâches à lui donner, en se formant à comment lui poser les bonnes questions de la manière la plus précise possible, et en donnant encore plus de valeur aux actions que nous souhaiterons garder humaines.
Nous avons d’ailleurs commencé à y travailler chez altamedia 😊.
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