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Relation client

Soyez heureux d’avoir des réclamations ! Comment les anticiper, les traiter et les suivre ?

On assimile souvent la réclamation à une erreur, à quelque chose qui n’aurait pas dû se produire, qui ne devrait pas exister. Et pourtant, les organisations qui n’ont pas de réclamations m’inquiètent beaucoup ! Car, comme le souligne l’AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client), un bon traitement de …

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Livres

Deux livres « essentiels » pour cet été à lire ou relire

  « La vache pourpre » pour se concentrer sur son ADN, et « Foutez-vous la paix » pour se recentrer…tout court… L’arrivée de l’été est toujours l’occasion pour moi de me replonger dans la lecture de livres qui ont changé ma perception de la relation client, ou qui ont fait …

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Vente et conseil

La vente orientée client Vers l’acquisition…et au-delà !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]On a souvent tendance à restreindre la vente à la seule phase d’acquisition. Et pourtant, cela fait déjà quelques années que nombreux sont ceux qui s’intéressent à d’autres aspects de la relation client, comme le développement du portefeuille existant ou les stratégies de fidélisation. Aujourd’hui, bien d’autres aspects de relation …