Bienvenue à Chloé et Blend !
Avec une fin d’année 2021 riche en missions et surtout avec 2022 qui s’annonce tout aussi prometteur, l’équipe d’altamedia grandit encore pour répondre aux besoins de ses clients.
Nous avons ainsi le plaisir d’accueillir Chloé Asius en tant que chargée de projets et Blend Krasniqi comme chargé de clientèle.
Pouvez-vous nous parler de vos parcours respectifs ?
Chloé : j’ai grandi dans le sud de la France à Montpellier, où j’ai effectué mon parcours scolaire jusqu’à mes études supérieures de commerce et finance.
Comme je suis une personne qui aime voyager et découvrir, j’ai vécu 1 an et demi à Luxembourg, pour venir en Suisse en octobre 2020.
Je suis une personne très ouverte qui aime découvrir les gens, et qui aime la diversité dans les rôles qui lui sont attribués pour son travail. Je suis quelqu’un de relativement toujours de bonne humeur, de bonne volonté, et qui adore travailler en équipe.
Blend : j’ai 18 ans et suis actuellement étudiant en Bachelor of Business Administration au sein de l’IMSG (International Management School Geneva). J’ai précédemment fait mes études à Nantes, en France, et je suis originaire du Kosovo où je suis né, plus précisément dans la ville de Ferizaj.
Quelles sont vos expériences en matière de relation client ?
Chloé : ayant fait une école de commerce, le côté client est quelque chose qui me parle. En effet , toutes mes expériences professionnelles jusqu’à aujourd’hui ont toujours été orientés client / relation client, même si les secteurs d’activités sont tous très diversifiés.
En passant par une plage privée (restaurant, bar, bain de soleil) en tant que manager des réseaux et hôtesse d’accueil, une entreprise pharmaceutique en tant que commerciale, le secteur informatique en tant que commerciale également, et maintenant altamedia en tant que chargée de projet, le client a toujours été au cœur de mon activité !
Blend : J’ai eu l’occasion de travailler dans le secteur hôtelier en équipe pluridisciplinaire, pour lequel la relation client était un élément important. En effet, améliorer sa relation client permettait de fidéliser la clientèle. Cela passait donc par une bonne communication, une qualité de service et une bonne gestion des fichiers clients.
J’ai aussi eu l’opportunité de découvrir le secteur médical, travaillant pour le secrétariat médical de 5 médecins. Cela était à la fois technique et relationnel. La gestion de la patientèle était primordiale pour les médecins. La relation patient se basait essentiellement sur la mise en place d’un climat de confiance.
Qu’est-ce qu’une bonne expérience client pour vous ?
Chloé : une bonne expérience client, pour moi, c’est lorsque le client ne se pose pas trop de questions pendant le mandat, et que lorsque celui-ci se termine, il est content et reconduira des missions avec nous.
Pour cela, il doit se sentir écouté, et nous devons lui montrer le chemin cohérent à ses attentes, besoins et objectifs finaux.
Blend : une expérience client se doit d’abord de refléter les valeurs que l’entreprise souhaite véhiculer. De nos jours, il est nécessaire qu’une expérience client soit personnalisée. Chaque client doit se sentir unique, et réaliser que ses « pains » (souffrances) sont prises en considération. Le but est d’instaurer un vrai lien, notamment humain, affectif et pérenne.
Les clients doivent se sentir valorisés, informés, reconnus et uniques ; cela se fait par le biais de l’écoute et par la compréhension de leurs besoins.
En définitive, une bonne expérience client est un influent vecteur de fidélité, elle garantit aussi une image de marque de premier ordre.
Quel est ton rôle en tant que Chargée de projets / Chargé de clientèle au sein d’altamedia ?
Chloé : le chargé de projet est une personne qui doit mener de A à Z un projet afin de répondre correctement aux attentes du client, en fonction de ses besoins, qui sont prédéfinis.
Le chargé de projet à souvent plusieurs projets à la fois. Par exemple, depuis mon arrivée chez altamedia, je travaille avec 3 clients différents, avec 3 axes de travail différents, mais le but reste le même : accomplir la mission demandée par le client pour qu’il soit satisfait.
Blend : Mon rôle consiste notamment à soutenir mes collègues pour les missions de mesure de la qualité de la relation client, par le biais d’enquêtes de satisfaction et en tant que client mystère.
J’ai également des activités de prospection (de la qualification de fichiers à la prise de rendez-vous), que ce soit pour altamedia ou pour l’un de ses clients.
Comment se sont passés vos premiers jours au sein d’altamedia ?
Chloé : j’ai été très bien accueillie, l’équipe a été très agréable, ouverte et je me suis senti très rapidement à l’aise. L’équipe m’a mis à l’aise et surtout on sent qu’il y a de l’entraide. Petite anecdote : une collègue partant en vacances à l’autre bout du monde pendant 15 jours m’a dit : « si tu as des questions par rapport à ce client, n’hésites surtout pas à me les poser, même pendant mes vacances ». Cela m’a beaucoup touché et c’est là que je me suis senti intégrée et respectée.
Blend : mes premiers jours se sont très bien déroulés. J’ai été accueilli dans de très bonnes conditions et mes collègues sont tous très bienveillants. L’onboarding a été totalement réussi et je suis libre concernant ma méthode de travail, ce qui est un atout considérable. Je me suis bien adapté à la culture de l’entreprise et on est toujours prêt à m’aider, me conseiller et surtout à l’écoute. Dès le début, on m’a mis à l’aise et j’ai été très motivé, j’ai de ce fait, directement eu envie de découvrir et de travailler sur de nouveaux projets auprès d’altamedia.
Travailler dans un cadre comme celui-ci ne peut être que stimulant, cela est un réel avantage !
Quelles expériences vous ont laissé un souvenir mémorable en termes de relation client ? (positives comme négatives 😊)
Chloé : un client qui est devenu un ami avec le temps, avec qui je pars en vacances. Si ça ce n’est pas une belle preuve de relation client réussie !
Blend : le fait d’avoir reçu un appel non attendu suite aux quelques soucis que j’ai eu avec une commande de produit, afin de me demander si tout était rentré en ordre. Par la suite, cette personne était très agréable et on a même entamé une discussion qui de base ne devait pas forcément avoir lieu.
Une anecdote moins sympathique : j’ai appelé pour un remboursement d’un vol d’avion. J’ai réussi par avoir quelqu’un au téléphone au bout de trois jours. J’ai été transféré au moins 5 fois et je n’ai eu mon remboursement qu’au bout d’un an et demi, et tout cela sans avoir été mis au courant. Aucune enquête de satisfaction et aucun email ou quoique ce soit me confirmant mon remboursement !
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