Interview de Simon Niederhauser, formateur en vente et communication en Suisse alémanique

En plus des 5 collaborateurs que vous connaissez probablement déjà, altamedia, c’est aussi plus d’une dizaine de consultants et de formateurs expérimentés qui interviennent dans leurs domaines d’expertises et dans leurs langues maternelles comme Simon Niederhauser, fondateur d’Intake et formateur en vente et communication en Suisse alémanique.

Voici son portrait:

Quel est votre parcours ?

Avant de devenir formateur en vente et communication, j’ai moi-même travaillé dans divers domaines de la vente et du marketing pendant plus de dix ans. Par exemple dans les transports publics ou dans le grand magasin Loeb à Berne en tant que responsable du marketing commercial.

Comment êtes-vous arrivé à la formation ?

Je me souviens encore très précisément des premières formations à la vente que j’ai suivi en tant que participant. C’était très motivant, et les formateurs m’ont inspiré avec beaucoup d’enthousiasme. Quelques années plus tard, j’ai commencé à enseigner dans des cours de marketing et de vente à temps partiel, puis j’ai fondé ma propre entreprise.

Quel est votre rôle en tant que formateur ?

Mon rôle est toujours d’inspirer les participants d’une manière passionnante et positive durant les ateliers. Et donc de les encourager à essayer de nouvelles choses avec les clients.

Qu’est-ce que ce rôle vous apporte ?

Oh, beaucoup ! J’aime les gens et je ne peux faire ce travail que de tout mon cœur. Et quand le cœur des participants s’ouvre, beaucoup de choses arrivent !

Comment collaborez-vous avec altamedia ?

Je travaille avec altamedia sur divers projets depuis plusieurs années.

C’est bien d’avoir un partenaire de formation capable de traduire et de réaliser des formations non seulement en termes de langue, mais aussi en termes de mentalité, d’état d’esprit. J’interviens également pour les formations qu’altamedia mène en Suisse alémanique.

 

Avez-vous une anecdote en tant que formateur à nous raconter ?

Être en mesure de voir comment les gens se développent grâce à l’ inspiration d’une formation est quelque chose de merveilleux!

Et quand je vais dans un magasin et que je vois d’anciens participants, il y a toujours des retrouvailles chaleureuses.