Bienvenue Marina !
L’équipe d’altamedia grandit une nouvelle fois et nous avons la joie d’accueillir Marina Sambet depuis mai en tant que Responsable Développement.
Sa connaissance du marché suisse romand et sa solide expérience vont nous permettre d’accompagner toujours mieux nos clients et d’être encore plus réactifs lors de vos nouvelles demandes.
Peux-tu nous parler de ton parcours ?
Je suis le fruit d’une union Franco-Marocaine, ayant grandi avec des valeurs fondamentales telles que le respect, le travail acharné, l’ouverture d’esprit, l’écoute et la bienveillance. Encouragée et soutenue tout au long de mon parcours par ma famille, j’ai poursuivi avec passion une carrière dans le marketing et le développement commercial. Titulaire d’un Master en Marketing et Business obtenu dans une école de commerce, j’ai eu l’opportunité de me former dans diverses industries telles que l’agroalimentaire et l’automobile…
Après avoir acquis les compétences nécessaires en stratégie commerciale et marketing pour les PME, j’ai rejoint le secteur de l’hôtellerie pour perfectionner mes compétences en matière de service à la clientèle de qualité.
Quelles sont tes expériences en matière de relation client ?
Après dix ans passés dans l’hôtellerie et mariée à un entrepreneur, chef de cuisine, j’ai développé une aisance naturelle pour la relation client. Dans le domaine de l’hôtellerie, le client est appelé “Guest”, ce qui montre à quel point il est important de prendre soin de lui, de l’écouter et de lui offrir une expérience unique. Selon moi, cette approche devrait être au cœur de chaque entreprise.
Qu’est-ce qu’une bonne expérience client pour toi ?
Il s’agit d’une situation où les interlocuteurs ont pu échanger en toute confiance, sérénité et bienveillance. Pouvoir sortir d’un échange en se disant qu’il a été constructif, voire co-construit, tout en ayant le sentiment d’avoir été entendu et respecté par son interlocuteur, quelle que soit la situation.
Quel est ton rôle en tant que Responsable Développement au sein d’altamedia ?
Mon objectif est d’augmenter le potentiel de toutes les PME grâce à l’amélioration de la qualité de leur relation client (interne et externe) à l’aide des services offerts par Altamedia. Cela se traduit par l’évaluation de la qualité de la relation client et la formation adaptée. Je souhaite également mettre mon expertise et mon expérience au service du développement Altamedia le tout en contribuant à la bonne cohésion d’équipe déjà existante.
Comment se sont passés tes premiers jours au sein d’altamedia ?
J’ai eu l’honneur et le plaisir d’être accueillie avec bienveillance, sympathie et professionnalisme par l’équipe d’Altamedia, ainsi que par ses partenaires. Dès les premiers jours, j’ai plongé dans le grand bain avec ma participation à un Forum professionnel et une formation, et je dois avouer avoir été très bien accompagnée. Les clients, les partenaires, la formatrice et les participants m’ont témoigné de l’intérêt et m’ont transmis des énergies positives tout au long de ces événements. Grâce à cette intégration réussie, je suis sereine pour l’avenir et je me réjouis de participer à la croissance de l’entreprise.
Quelle(s) expérience(s) t’a laissé un souvenir mémorable en termes de relation client ? (positives comme négatives 😊)
En tant que professionnelle du marketing dans l’industrie hôtelière, j’ai pu observer de près l’impact de la relation client sur la satisfaction de la clientèle. Une expérience qui m’a particulièrement marquée est celle de ma prise en charge par l’équipe médicale lors de la naissance de mon premier enfant. Cette journée si importante pour toute jeune mère doit rester à jamais gravée dans les mémoires comme un souvenir inoubliable et joyeux.
Je me suis rendue compte à ce moment-là que la relation client ne se limite pas à une relation commerciale, mais qu’elle est avant tout une relation humaine, qui requiert une écoute attentive et une empathie sincère. Ces valeurs sont également essentielles dans l’industrie hôtelière, où la qualité de la relation client est déterminante pour la fidélisation de la clientèle et le développement de l’image de marque de l’établissement.
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