Altamedia

Bienvenue à Stéphanie !

Stéphanie Borlot
Interviews portraits

Bienvenue à Stéphanie !

Le début de l’année d’altamedia a été marqué par une nouvelle arrivée qui vient renforcer l’équipe.

Nous avons ainsi le plaisir d’accueillir Stéphanie Borloz en tant que chargée de projets. 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après un diplôme de l’École Hôtelière de Lausanne (EHL), un CAS à HEC Lausanne et plus de 15 ans d’expérience professionnelle, j’ai construit ma carrière autour de la gestion de la relation client, du développement commercial et de la formation en entreprise. J’ai travaillé à l’international, notamment lors de missions pour Nestlé en Suisse et en Thaïlande et occupé des postes stratégiques en grosses entreprises en suisse et à Zurich dans les achats, category management et key account management avant de fonder ma propre société de conseil en Business Development. Aujourd’hui, j’accompagne des entreprises dans leur croissance en développant des stratégies durables de vente innovantes et centrées sur l’humain et ses valeurs, tout en transmettant mon expertise en tant que formatrice pour adultes et managers.

 

Quelles sont tes expériences en matière de relation client ?

Mon expérience en relation client couvre un large spectre : gestion de grands comptes, développement de nouveaux marchés, mise en place de stratégies de fidélisation, et formation des équipes sur l’excellence client. Que ce soit dans des projets de sponsoring pour des événements internationaux ou dans l’accompagnement de PME locales, ma priorité a toujours été de placer le client au cœur de mes actions.

 

Qu’est-ce qu’une bonne expérience client pour toi ?

Je crois fermement à cette citation de Maya Angelou : « Les gens ne se souviennent pas toujours de ce que vous dites ni même de ce que vous faites, mais ils se souviennent toujours de ce que vous leur avez fait ressentir. » Une bonne expérience client repose sur la capacité à créer des moments mémorables en générant des émotions positives à chaque étape du parcours. Cela passe par l’écoute active et sincère, l’authenticité dans les interactions et une anticipation proactive des besoins du client.

 

Quel est ton rôle au sein d’altamedia ?

En tant que Chargée de Projets, mon rôle est d’accompagner les clients dans la transformation et l’amélioration de leur expérience client. Je contribue à concevoir des solutions sur mesure, à former les équipes sur les meilleures pratiques, et à m’assurer que les valeurs humaines restent au centre de chaque interaction. 

 

Comment se sont passés tes premiers jours au sein d’altamedia ?

Mes premiers jours ont été marqués par une grande bienveillance de la part des équipes et une véritable dynamique collaborative positive. J’ai tout de suite ressenti l’énergie positive qui anime altamedia et la volonté de placer l’expérience client comme une priorité absolue.

 

Quelles expériences t’a laissé un souvenir mémorable en termes de relation client ? (positives comme négatives 😊)

Un souvenir marquant pour moi est lié à un projet où j’ai mis en pratique la Fish Philosophy, qui repose sur quatre principes, soit : jouer, rendre la journée de quelqu’un meilleure, être là et choisir son attitude.

Lors d’un salon professionnel, j’ai observé qu’un client semblait hésitant et peu à l’aise face à la complexité des offres présentées. En adoptant une approche ludique et engageante, en simplifiant les explications et en personnalisant mon interaction avec humour et bienveillance, j’ai réussi à capter son attention et à transformer son expérience en un moment mémorable et positif.

Ce qui m’a marquée, c’est qu’à la fin de notre échange, il m’a remerciée non seulement pour les informations, mais aussi pour avoir rendu sa visite « agréable et inspirante ». Cela illustre l’impact d’une attitude choisie et d’un vrai engagement envers les clients.