Bienvenue à Mame et Monica !

Le début de l’année a été marqué par 2 nouvelles arrivées qui viennent renforcer l’équipe.

Nous avons ainsi le plaisir d’accueillir Mame Sene en tant que chargée de projets et Monica Pampin comme assistante administrative et communication.

Mame Sene

Mame Sene

Chargée de projets pour le compte d’un client altamedia

Monica Pampin

Monica Pampin

Assistante administrative et communication

Pouvez-vous nous parler de vos parcours respectifs ?

 

Mame : Je suis née et ai grandi au Sénégal, plus exactement à Dakar. Je vis à Genève depuis 2017 avec une licence en marketing et ventes, des expériences dans le secteur bancaire, en agence de communication et chez Mercedes. J’ai commencé à m’intéresser au développement durable en intégrant une association, Step Into Action, et ceci a pratiquement impacté mes recherches d’emplois. En parallèle, je faisais un Master en Management et Stratégie d’entreprise à Enaco Online Business School.

Dans le cadre de ce Master, j ‘ai effectué un stage aux Services Industriels de Genève en tant qu’ Assistante Chargée de Clients Immobilier pendant un an, ce qui m’a permis de développer le monde de l’immobilier durable.

  

Monica : Née à Genève d’un père espagnol et une mère suisse-allemande, j’ai grandi dans un environnement multilingue, où il est normal de commencer une phrase dans une langue et la finir dans une autre. C’est peut-être de là que vient ma capacité d’adaptation !

A ma majorité, je profite d’un séjour à l’étranger pour apprendre l’anglais et ainsi élargir mes connaissances linguistiques, mais aussi pour découvrir le monde. A la suite de quoi, j’entreprends des études de commerces à Genève, qui aboutiront à mon « premier vrai » emploi, dans l’évènementiel.

Après quelques années de voyages et d’évènements professionnels à travers le monde, je décide de lever le pied et de partir en voyages à sac à dos en Amérique Latine, afin de me retrouver et redéfinir mes priorités. Un voyage exclusivement pour moi, cette fois-ci.

De retour à Genève, après plus d’un an et demi en terres hispanophones, je trouve un emploi à temps partiel, censé être temporaire, le temps que je me remette financièrement et que je reparte en voyage. Mais la vie se présente rarement comme on l’avait planifiée ou imaginée. Je poursuis donc mon chemin de vie, ici, pour le moment !

Cet emploi varié et qui me permet de travailler pour plusieurs clients à Genève devient, au cours des années, plus difficile à concilier avec ma vie de famille. C’est là que l’opportunité de travailler chez altamedia est arrivée !

 

 

Quelles sont vos expériences en matière de relation client ?

 

Mame : Ma première expérience professionnelle en banque m’a fait découvrir le vrai sens de relation client. Le fait d’être en contact avec le client, tout en mettant en avant un produit qui pourrait correspondre au besoin et susciter une satisfaction, était devenu très naturel chez moi. Après ma licence, j’ai été Chargée de Client dans une agence de communication avec un portefeuille composé de grandes entreprises qu’il fallait démarcher et convaincre d’adopter nos offres telles que des campagnes de communication, des études de marché ou des veilles concurrentielles. Ces différentes expériences m’ont permis d’acquérir des compétences en communication, en gestion de portefeuille, d’être orientée client et de comprendre l’importance d’être à l’écoute du client.

 

Monica : Que ce soit dans mon cursus scolaire (Ecole de Tourisme, Employée de Commerce) ou professionnel, j’ai toujours été en contact avec des clients. De nature positive et sereine, je m’adapte facilement à mon interlocuteur, qu’il soit exigeant, fortuné, ou client lambda. Je laisse de côté mes appréhensions et préjugés, afin d’être dans l’instant présent.

 

 

Qu’est-ce qu’une bonne expérience client pour vous ?

 

Mame : Une bonne expérience client pour moi, c’est être à l’écoute et gagner la confiance du client, mais aussi comprendre ses attentes afin de définir le produit ou la formule la plus adaptée à ses besoins. Le tout dans le respect et la proximité.

 

Monica : Il s’agit avant tout d’un échange entre deux personnes où l’empathie et la prise en charge personnelle sont de mises. L’expérience peut être positive ou non, tant que le sentiment et le ressenti final est positif et que l’on s’est senti écouté. Pour moi, il faut être humain.

 

Quel est votre rôle au sein d’altamedia ?

 

Mame : Chez altamedia, je suis Chargée de projets pour un client actif dans le domaine de l’énergie.  J’accompagne au quotidien des acteurs du secteur immobilier à adopter des actions qui visent à réduire leur consommation et réduire les émissions CO2.

 

Monica : Je suis assistante administrative. J’aide mes différentes collègues, ainsi que Fabien, dans leurs différentes tâches quotidiennes, afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à leurs activités avec les clients. De plus, mes connaissances du suisse-allemand sont mises à contribution, afin de créer un pont entre nos deux régions linguistiques.

 

 Comment se sont passés vos premiers jours au sein d’altamedia ?

 

Mame : Mes premiers jours se sont bien passés. J’ai été très bien accueillie et rassurée par une belle équipe soudée dans laquelle le niveau hiérarchique ne se fait pas ressentir. L’intégration s’est facilement déroulée et il y a un très bon suivi afin que la prise d’emploi se fasse convenablement. On peut toujours compter sur quelqu’un pour nous venir en aide.

 

Monica : Très bien. J’ai été accueillie par l’équipe avant même de prendre officiellement mes fonctions chez altamedia. Merci Fabien !

Mes collègues, principalement des femmes, sont radieuses et vraies.

 

  

Quelles expériences vous ont laissé un souvenir mémorable en termes de relation client ? (positives comme négatives 😊)

 

Mame : En relation client, mon expérience bancaire m’a fait connaître des clients très difficiles à gérer de par leur statut. Une fois, un client n’avait pas apprécié une relance de ma part pour la clôture de son compte pour des raisons confidentielles, ce qui l’a poussé à se déplacer en agence pour me faire part de son mécontentement. Ce qui n’était pas évident car, pour ma première expérience, je ne m’attendais pas à faire face à ce genre de situation, étant donné que mon supérieur était absent ce jour-là. J ‘ai su rester calme et professionnelle, afin de lui faire comprendre la raison de cette décision bancaire. Ce qu’il a fini par comprendre tout en s’excusant de son attitude. Ce qui m’a encore plus fait comprendre que la communication est la base de tout !

 

Monica : Honnêtement, il est difficile pour moi de répondre à cette question. Je garde souvent un sentiment général de mes expériences, mais me souviens rarement des faits. Et à vrai dire, on en vit pratiquement tous les jours.

Que ce soit dans le cadre professionnel lors de mes emplois précédents, dans le domaine associatif ou dans le cadre privé ; à travers les voyages, mes expériences à l’étranger et en Suisse, j’essaie toujours de me mettre à la place de l’autre. Bien entendu, quand le souvenir est positif, j’en ressors fière, écoutée et prise en considération. Un sourire se dessine sur mon visage. Alors que quand le souvenir est plutôt négatif, j’essaie de ne pas le prendre contre moi et de me dire, qu’il y a sûrement une raison à ce qui vient de se passer.


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/f417a004eff292226d88a703a8b890b7/web/wp-content/themes/altamedia/template-parts/content.php on line 69