Nos engagements Relation Client pour 2024

2024 relation client

Parce que charité bien ordonnée commence par soi-même…

Au-delà des fameuses bonnes résolutions prononcées souvent tard le soir du 31 décembre, une nouvelle année constitue toujours une bonne occasion de faire le point sur ce qui a bien marché et qu’il faut conserver, et ce sur quoi l’on peut s’améliorer.

C’est sur cette base que, chez altamedia, nous avons décidé de nous améliorer sur 3 grands points de relation client en 2024. En espérant que l’un ou l’autre puisse vous interroger et, pourquoi pas, vous inspirer…

 

  1. Nous serons encore plus présents auprès de nos clients

Et oui, nous sommes comme beaucoup d’entre vous, parfois beaucoup trop pris dans nos actions de production qui nous empêchent de prendre du temps pour échanger avec nos clients, partenaires et contacts.

Être plus présent ne voudra pas dire que nous solliciterons à outrance nos clients. Car nous tentons autant que faire se peut d’appliquer à nous -même les principes édictés lors de nos missions de formation et de conseil, et notamment celui « d’être présent sans être pressant ».

Cela se traduira par toujours plus de rencontres et surtout de facilitations de rencontres car rien ne remplace les échanges d’expérience. Et rien ne nous donne plus de plaisir que de faire se rencontrer deux responsables de services clients qui peuvent partager sur les enjeux du moment et les solutions mises en œuvre.

De manière plus globale, cela voudra aussi dire que nous sortirons encore plus de nos bureaux pour participer à plus d’événements des diverses associations dont nous sommes membres. Et ainsi rencontrer toujours plus de personnes passionnées par leurs métiers, et qui nous inspirerons au quotidien dans nos différentes démarches.

Au niveau des événements que nous organisons, le Relacs Contact Day se tiendra le jeudi 28 novembre, toujours au Majestic à Montreux, et vous pouvez donc déjà réserver cette date dans vos agendas.

Plus près de nous, le jeudi 8 février, une rencontre est organisée chez l’un des certifiés Swiss Customer Service Excellence 2024 : La Redoute. L’objectif est de pouvoir partager autour de la gestion de la qualité au sein des services clients, et de l’apport d’une certification comme le Swiss CSE. Adeline Noirat nous fera également visiter le service clients. L’événement est gratuit, réservé aux responsables de services clients et d’expérience client. Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous dès maintenant : info@swisscse.ch

 

 

  1. Nous partagerons encore plus de contenus autour de la relation client

En plus de notre newsletter mensuelle, nous partagerons les articles que nous jugeons intéressants et pertinents autour de la relation client au sein du groupe Linkedin Relation client Suisse, ainsi que sur nos fils altamedia, Swiss CSE, et personnels.

Grâce à l’arrivée d’une nouvelle collègue bilingue, nous pourrons aussi plus facilement réagir et interagir autour de tout ce qui se passe autour de la relation client chez nos collègues alémaniques.

Enfin, dès février, nous vous proposerons des webinaires qui pourront prendre la forme de présentations, d’interviews ou encore de micro-formations.

 

 

  1. Nous créerons encore plus de solutions pour améliorer votre relation client

Pour les formations, les contenus seront « augmentés », dans tous les sens que l’on peut donner à ce terme.  D’abord en ajoutant des exercices et études de cas originaux pour les formations présentielles.

Ensuite, en créant toujours plus de contenus que les participant.e.s trouveront sur notre plateforme de formation altacademy.

Enfin, des formations « ouvertes à tous » permettront à nos clients de former leur toute dernière recrue du service accueil ou vente, sans avoir à attendre d’être suffisamment nombreux pour déclencher une formation au sein de leurs organisations.

Pour mesurer la qualité de votre relation client, en plus des solutions existantes d’enquêtes de satisfaction clients et collaborateurs, de clients mystères et d’analyses de contacts réels, des propositions de benchmarks permettront de vous positionner au sein de votre marché.

Des mesures qualitatives de type focus groups et entretiens individuels amèneront toujours plus de verbatims. Et l’animation d’ateliers de restitution feront vivre tous ces résultats au sein de vos équipes, qui seront ainsi actrices du changement, pour toujours plus de qualité !

Nos activités de recherche et développement seront boostées, pour vous proposer toujours plus d’enquêtes, d’outils et de méthodes.

 

Parce que toutes ces résolutions seraient veines sans mesures concrètes, plusieurs collègues viendront renforcer l’équipe  dans les semaines à venir.

A titre personnel, j’interviendrai moins dans des activités de production (animation de formations et missions de conseils) pour  pouvoir  me consacrer à ces développements importants pour altamedia…et pour ses clients !

Et vous, qu’allez-vous mettre en œuvre pour  être toujours plus orienté client ?


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