FORMATION A LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL
7 août 2024 2024-09-02 17:39FORMATION A LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL
Formation à la qualité de l'accueil
Première étape d’une relation client réussie
Se faire une image d’une entreprise ou d’une organisation devient de plus en plus rapide, qu’elle soit bonne…ou mauvaise.
Et parce que la qualité d’une réponse en face à face ou au téléphone ne dépend pas que des «réceptionnistes», nous intervenons auprès de tous vos collaborateurs susceptibles d’être en contact avec vos clients, partenaires et fournisseurs…
Objectifs
- Identifier rapidement les besoins du “client” et proposer une solution adaptée
- Utiliser les spécificités de la réponse au téléphone / en face à face
- Mettre en place et appliquer des standards de qualité pour recevoir, qualifier et traiter les demandes
Programme
- Les besoins et les attentes des clients
- La prise de conscience de la qualité de service et de l’image transmise à son interlocuteur
- Points communs et spécificités de l’accueil en face à face et par téléphone
- Les éléments de structure : les phases de présentation, de découverte, de reformulation, de proposition de solution et de conclusion / prise de congé
- Les éléments de forme : le vocabulaire (le choix des mots, formulations positives, tics de langage…), la voix (intonations, rythme, volume…), le visuel (gestes, mimiques, espace…)
Les + de notre approche client 360°
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/f417a004eff292226d88a703a8b890b7/web/wp-content/plugins/elementor/includes/base/widget-base.php on line 223
Warning: Undefined array key -1 in /home/clients/f417a004eff292226d88a703a8b890b7/web/wp-content/plugins/elementor/includes/base/controls-stack.php on line 695
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/f417a004eff292226d88a703a8b890b7/web/wp-content/plugins/elementor/includes/base/widget-base.php on line 223
Warning: Undefined array key -1 in /home/clients/f417a004eff292226d88a703a8b890b7/web/wp-content/plugins/elementor/includes/base/controls-stack.php on line 695
évaluez votre
Relation client
Avant les formations, nous pouvons analyser la qualité de votre accueil par l’analyse de contacts réels et/ou par l’utilisation de clients mystères
MESUREZ VOTRE
relation client
Pour savoir ce que vos contacts pensent de votre accueil, nous proposons des enquêtes de satisfaction à froid ou à chaud pour mesurer la qualité perçue
FAVORISEZ
LE TRANSFERT
Pour favoriser le transfert, nous accompagnons les participants «sur le terrain», que ce soit au téléphone ou en face à face (en magasin, au guichet, en événement).