Lancement du Swiss Customer Service Excellence, label de qualité pour les services clients !
Lancement du Swiss Customer Service Excellence, label de qualité pour les services clients !
Cela faisait longtemps que nous réfléchissions à offrir un moyen aux entreprises et organisations de pouvoir communiquer autour de la qualité délivrée par leurs services clients.
C’est chose faite avec la création du Swiss Customer Service Excellence !
Une expérience de mesure de la qualité de près de 20 ans…
et une nouvelle demande des services clients…
Cela fait près de 20 ans qu’altamedia mesure chaque année quelques milliers de téléphones et e-mails, et plus récemment d’échanges par live chats.
En 2012, la méthode altaeva.ch est lancée, qui permet d’évaluer la qualité de la relation client de manière indépendante.
A chaque restitution de résultats, les services clients qui obtenaient de bons résultats exprimaient parfois la frustration de ne pas pouvoir plus le valoriser à l’interne et de le communiquer de manière plus médiatique auprès de leurs clients, et futurs clients.
C’est ce qui nous a poussé à créer la certification Swiss Customer Service Excellence, qui récompense les entreprises et organisations qui répondent de manière qualitative à leurs clients.
Objectifs et méthodologie du label Swiss CSE
Les objectifs principaux sont au nombre de trois :
- Benchmarker : en mesurant la qualité de son service et en comparant ses résultats à ceux obtenus par les autres participants
- Valoriser les équipes : en reconnaissant l’importance du travail de vos collaborateurs
- Rassurer les clients : en permettant de se différencier auprès de ses clients, et de ses futurs clients !
La méthode est très simple, en 4 étapes :
- Sélection des contacts selon les langues et les canaux utilisés
- Evaluation de la qualité des contacts sur les grilles d’analyses personnalisées
- Restitution des résultats avec un focus sur les points forts et les axes d’amélioration
- Remise de la certification Swiss Customer Service Excellence et communication auprès de ses collaborateurs, de ses clients, et du marché !
Pour se lancer, c’est maintenant !
Les inscriptions sont ouvertes, et seront possibles jusqu’au 31 mars 2023.
Nous procèderons alors à la récupération des données et leur analyse jusqu’à la fin août, pour une restitution des résultats en septembre.
La remise officielle des certifications se fera le 23 novembre 2023, durant le Relacs Contact Day !
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