Coronavirus, comment entretenir sa relation client
Depuis une semaine, je reçois des emails qui m’annoncent l’annulation de rendez-vous ou le report de formations et d’enquête de satisfaction, sans précision de nouvelles dates.
Les rares entretiens maintenus se font dans une ambiance à la Walking Dead : ligne à ne pas dépasser à l’accueil, salutations par checks, regards apeurés si on a le malheur d’avoir un chat dans la gorge et j’en passe…
Suite à l’épidémie Covid-19 et les mesures qui ont suivi pour limiter sa propagation, beaucoup d’entreprises (y compris altamedia) ne pourront pas compter sur les salons, les événements de réseautage ou même les rendez-vous de prospection pour rencontrer des clients potentiels.
Voici quelques conseils pour toucher vos prospects là où ils se trouvent et continuer à entretenir des contacts avec vos prospects et clients.
Enfermés dans leurs bureaux ou en télétravail, les collaborateurs vont passer plus de temps devant leurs ordinateurs et sur internet que devant la machine à café ou en séances avec leurs collègues.
C’est donc l’occasion de vous lancer pour créer du contenu : livres blancs, vidéos, articles, webinaires… Soyez créatifs, partagez vos connaissances pour leur donner envie de vous rencontrer une fois le virus essoufflé.
N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux de manière plus active pour partager votre travail, mais également pour faire de nouvelles connaissances professionnelles.
On attend souvent l’accalmie de l’été pour réfléchir à l’avenir et faire de la « recherche et développement ». Ce ralentissement forcé nous pousse à nous réinventer et à trouver des nouveautés, sans attendre la période estivale.
Avec la fermeture des établissements scolaires, les étudiants vont devoir se former à distance Pourquoi ne pas en faire autant pour se mettre à jour avec des MOOC, des modules e learning ou plus simplement en lisant (enfin) les livres laissés de côté depuis plusieurs semaines ?
De notre côté, pour éviter d’être « le cordonnier mal chaussé », nous allons aussi en profiter pour améliorer nos rédactions d’emails et autres messages sur les réseaux sociaux. Il faut dire que nous sommes depuis 2019 « centre agréé Le Robert », et que nous proposons une plateforme d’e-learning qui présente de nombreux exercices variés et un parcours ludique pour tous niveaux…
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