altapresse octobre 2019

La revue de presse de la relation client Qui dit automne dit froid, et qui dit froid dit fondue !!) (même s’il n’y a pas de saison pour ça 😉). Capital s’intéresse au business du pain. Ce marché n’a jamais été autant disputé : offre de plus en plus abondante et diversifiée (bio, graines…), circuits de vente d’un nouveau genre, tout est bon pour attirer le chaland. Petit quizz : A votre avis qu’est-ce que la sistronomie ? On apprend grâce au magazine français que c’est l’art de déguster un bon cidre et d’y associer la bonne recette.

Management nous offre 170 pages pour mieux gérer son temps en nous donnant des méthodes pour alléger notre charge mentale, et des recettes pour gagner en efficacité. Le magazine nous apprend aussi pourquoi les femmes sont les plus touchées.

Si vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances de Toussaint, Bilan nous donne envie d’aller visiter les hauteurs de Saint-Moritz, où la montagne s’anime grâce à la réalité virtuelle. Cette expérience immersive offre aux visiteurs une foule d’informations sans que le paysage soit pollué par d’innombrables panneaux.

Ce n’est plus un scoop, le commerce de détail n’est pas au beau fixe depuis plusieurs années. Et pourtant, certaines boutiques ont décidé de riposter contre la concurrence des plateformes en ligne telle que Zalando, leader du marché de la mode. PME Magazine est allé rencontrer des boutiques suisses, et nous explique leurs stratégies qui semblent fonctionner. Certains misent sur les prix et s’alignent à ceux de la France, d’autres renforcent le commerce local comme la plateforme GenèveAvenue, qui permet aux commerçants genevois de présenter leurs produits et donne aux clients la possibilité de venir chercher leurs commandes après 2 heures, ou même de se faire livrer. La fondatrice de Collection 66 mise, quant à elle, sur l’exclusivité, et s’adapte à un public exigeant en matière de mode et se détourne des excès du consumérisme.

Grâce aux nouvelles technologies qui rendent possibles des échanges numériques fréquents, fluides et personnalisés, les entreprises établissent avec leurs clients des relations beaucoup plus étroites que jamais auparavant. La Harvard Business Review nous conseille 4 stratégies pour améliorer l’expérience client : la satisfaction du désir, l’offre sur mesure, le coaching comportemental et la prescription automatique.

 


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