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Clients mystères

Clients mystères

Mesurez et améliorez la qualité de vos relations clients grâce aux clients mystères

Le client mystère est un outil précieux qui permet d’identifier les bonnes pratiques et de faire ressortir les axes d’amélioration afin d’optimiser la qualité de la relation client et l’expérience client.

En se glissant dans la peau d’un client lambda, les clients mystères vous permettent d’obtenir un regard extérieur sur l’expérience client, et fournissent un support d’amélioration de la satisfaction de la clientèle.

C’est un outil de pilotage indispensable :  amélioration de la connaissance client, anticipation des besoins, valorisation des points forts de l’entreprise, mise en perspective des pistes correctrices et des nouvelles attentes.

Visites mystères

Les visites mystères sont une méthode puissante pour évaluer l’expérience client. Un client mystère se rend dans vos locaux—qu’il s’agisse d’un magasin, d’une réception, ou d’un autre point de service—en suivant un scénario préétabli qui simule le comportement d’un client typique. Pendant sa visite, le client mystère observe discrètement des critères clés définis au préalable dans une grille d’évaluation.

Ces observations sont ensuite compilées dans un rapport détaillé, fournissant des feedbacks précieux pour identifier les points forts ainsi que les axes d’amélioration. Cette approche aide à garantir une expérience client cohérente et de haute qualité.

Appels mystères

Les appels mystères évaluent la qualité de l’interaction client par téléphone. Un client mystère effectue des appels programmés à votre service clientèle, votre support technique, ou d’autres départements clés, en utilisant un script qui reflète divers scénarios de la vie réelle. Ces appels permettent de mesurer l’efficacité de réponse, la courtoisie et la compétence des employés, ainsi que leur capacité à résoudre les problèmes et à fournir des informations correctes.

Les résultats de ces appels sont analysés pour offrir des données concrètes sur la performance de vos équipes téléphoniques et pour améliorer les processus de communication de l’entreprise.

Emails/formulaires mystères

L’évaluation via emails, formulaires ou chats mystères teste la réactivité et l’efficacité de vos canaux de communication digitaux. Un client mystère envoie des requêtes par email ou remplit des formulaires en ligne disponibles sur votre site web, en posant des questions ou en demandant de l’aide. Cette méthode examine le temps de réponse, la pertinence des réponses fournies, et l’adéquation des solutions proposées aux problèmes posés.

Les retours sont utilisés pour évaluer la qualité de la gestion des communications électroniques et pour optimiser la stratégie de service client dans l’espace numérique, assurant ainsi une assistance rapide et efficace à tous les clients.

Les + de notre approche client 360°


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