Altamedia

Les lauréats SwissCSE 2025 : la qualité de la relation à l’honneur

swissCSE2025
Relation client

Les lauréats SwissCSE 2025 : la qualité de la relation à l’honneur

Alors que les noms des certifiés SwissCSE 2026 seront annoncés le 20 novembre prochain dans le cadre du Relacs Contact Day, nous souhaitons mettre en avant une nouvelle fois les lauréats de l’édition 2025 : Medi24, PMI, La Redoute, SIG, TPG et Vaudoise Assurances

Swiss CSE : kesako ?

La certification Swiss Customer Service Excellence, ou Swiss CSE, récompense les entreprises qui répondent de manière qualitative à leurs clients qui sont basés en Suisse.

Elle est obtenue suite à l’analyse objective de contacts réels (pas de sondages, pas de clients mystères, du vrai !), lorsque le score global est supérieur à 80%.

Ce sont ainsi des centaines d’enregistrements d’appels, d’e-mails, courriers et autres live-chats qui sont évalués chaque année sur la base de plusieurs dizaines d’indicateurs.

SIG et La Redoute : doublé gagnant

Ces deux organisations ont obtenu le Swiss CSE 2 fois consécutivement !

Comme le souligne Laura Totis, responsable relation B2C de La Redoute, l’obtention du Swiss CSE constitue « une fierté et une reconnaissance : nos collaborateurs sont des experts du contact client, à l’oral et à l’écrit, ils maîtrisent les compétences demandées. Car nous avons bien sûr des remontées clients, mais ce label, ce sont des professionnels qui attestent qu’individuellement et collectivement, nous faisons bien notre job ».

Quant à SIG, le fait que la Directrice alors nouvellement promue, vienne expressément à Montreux en novembre 2025, a montré l’importance accordée à la qualité de la relation client, et la reconnaissance portée à des métiers souvent oubliés.

Et pour la première fois : Medi24, Philip Morris International, TPG et Vaudoise Assurances

Rien de mieux que les témoignages directs des lauréats, qui parlent tous de fierté bien entendu, et aussi de l’impact positif sur les équipes.

En route pour le SwissCSE 2026… et le SwissCSE 2027 !

A l’heure où les certifiés 2025 sont mis en avant, il faut penser à l’avenir, et les noms des nouveaux lauréats du SwissCSE 2026 seront dévoilés dans le cadre du Relacs Contact Day  le 20 novembre à Montreux (pas de pub déguisée, puisque l’événement est déjà complet depuis fin août 😊).

Et nous profiterons de l’événement pour lancer les inscriptions pour le SwissCSE 2027.

Alors si vous souhaitez connaître la qualité réellement délivrée par votre service clients, engager vos équipes autour d’un projet motivant, comparer vos résultats à ceux des autres participants, et potentiellement obtenir le label, contactez-nous !