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FORMATION A LA VENTE ORIENTEE CLIENT

Formation à la vente orientée client

La vente comme un conseil au client, accessible à toutes et à tous !

Alors que la “vente” est de plus en plus remise en cause sous ses formes les plus agressives, nous pensons pourtant que nous n’assistons pas à la mort de la vente, mais au contraire à sa résurrection, sous sa forme originelle dont elle n’aurait jamais dû s’éloigner : celle du conseil !

Autre tendance lourde: nous sommes toujours plus nombreux à être  amenés à recommander les produits et services de nos organisations.

  • Vendre plus en vendant mieux: la vente orientée client
    • Détecter les besoins en écoutant et posant les bonnes questions
    • Argumenter en termes de bénéfices clients, lever les objections
    • Réaliser des ventes complètes et savoir conclure
  • Vente en magasin, en face à face, au téléphone, en B2B et en B2C
  • Développer la proactivité en tant que technicien, livreur, réceptionniste…
  • Manager la proactivité / la vente au quotidien

Objectifs

  • Pratiquer les activités de  conseil-vente dans le respect  des clients 
  • Utiliser les spécificités des  différents canaux 
  • Mettre en place et appliquer  des standards de qualité  pour effectuer les entretiens  de conseils 
  • Être plus efficient lors des  différentes phases du conseil,  de l’écoute au suivi de l’offre

Programme

  • Les fondamentaux de la vente orientée client
  • La structure efficace de l’entretien de vente selon les différents canaux
  • Les éléments de forme
  • La découverte des besoins du client : écoute, observation, questionnement
  • Argumenter en mettant en avant les bénéfices clients
  • Réaliser des ventes complètes plutôt que des ventes complémentaires
  • Lever les objections avec la méthode CRAC : Creuser, Recevoir, Argumenter, Conclure
  • Savoir détecter les signaux d’achats pour finaliser la vente

Les + de notre approche client 360°


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Evaluez votre
Relation client

Avant les formations, nous pouvons analyser la qualité de vos conseils par l’analyse de contacts réels ou par l’utilisation de clients mystères

favorisez le
transfert

Pour favoriser le transfert, nous accompagnons les participants «sur le terrain», que ce soit au téléphone ou en face à face (en magasin, chez le client).

Détectez
des leads

Pour que vos collaborateurs se concentrent sur les tâches à valeur ajoutée, nous pouvons qualifier vos fichiers, détecter des leads, prendre des rendez-vous…

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