FORMATION A LA VENTE ORIENTEE CLIENT
7 août 2024 2024-09-06 11:21FORMATION A LA VENTE ORIENTEE CLIENT
Formation à la vente orientée client
La vente comme un conseil au client, accessible à toutes et à tous !
Alors que la “vente” est de plus en plus remise en cause sous ses formes les plus agressives, nous pensons pourtant que nous n’assistons pas à la mort de la vente, mais au contraire à sa résurrection, sous sa forme originelle dont elle n’aurait jamais dû s’éloigner : celle du conseil !
Autre tendance lourde: nous sommes toujours plus nombreux à être amenés à recommander les produits et services de nos organisations.
- Vendre plus en vendant mieux: la vente orientée client
- Détecter les besoins en écoutant et posant les bonnes questions
- Argumenter en termes de bénéfices clients, lever les objections
- Réaliser des ventes complètes et savoir conclure
- Vente en magasin, en face à face, au téléphone, en B2B et en B2C
- Développer la proactivité en tant que technicien, livreur, réceptionniste…
- Manager la proactivité / la vente au quotidien
Objectifs
- Pratiquer les activités de conseil-vente dans le respect des clients
- Utiliser les spécificités des différents canaux
- Mettre en place et appliquer des standards de qualité pour effectuer les entretiens de conseils
- Être plus efficient lors des différentes phases du conseil, de l’écoute au suivi de l’offre
Programme
- Les fondamentaux de la vente orientée client
- La structure efficace de l’entretien de vente selon les différents canaux
- Les éléments de forme
- La découverte des besoins du client : écoute, observation, questionnement
- Argumenter en mettant en avant les bénéfices clients
- Réaliser des ventes complètes plutôt que des ventes complémentaires
- Lever les objections avec la méthode CRAC : Creuser, Recevoir, Argumenter, Conclure
- Savoir détecter les signaux d’achats pour finaliser la vente
Les + de notre approche client 360°
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Evaluez votre
Relation client
Avant les formations, nous pouvons analyser la qualité de vos conseils par l’analyse de contacts réels ou par l’utilisation de clients mystères
favorisez le
transfert
Pour favoriser le transfert, nous accompagnons les participants «sur le terrain», que ce soit au téléphone ou en face à face (en magasin, chez le client).
Détectez
des leads
Pour que vos collaborateurs se concentrent sur les tâches à valeur ajoutée, nous pouvons qualifier vos fichiers, détecter des leads, prendre des rendez-vous…