FORMATION A LA GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES
7 août 2024 2024-09-02 17:39FORMATION A LA GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES
Formation à la gestion des situations difficiles
Mieux répondre aux situations difficiles pour mieux les vivre et mieux les faire vivre
On assimile souvent les situations difficiles à l’une de leurs formes : l’agressivité. Il est pourtant parfois autant voire plus difficile d’avoir à dire non, d’expliquer une procédure contraignante ou de gérer les émotions de l’autre… et les siennes. C’est bien l’ensemble des situations que les participants considèrent comme difficiles qui sont traitées, en leur donnant des outils qui leur permettent d’élargir leur zone de confort, et de les appréhender de manière plus positive.
Objectifs
- Analyser rapidement les besoins et l’état émotionnel de l’autre pour réagir de manière adaptée
- Lever les objections
- Gérer les situations difficiles
Programme
- Décrypter les émotions de l’autre, gérer ses propres émotions
- Lever les objections par la méthode CRAC : Creuser (lorsque nécessaire), Recevoir, Argumenter, Conclure
- Cas spécifiques / difficiles : comment rester orienté client ?
- L’assertivité, pour ne plus utiliser la fuite ou l’attaque,
- La méthode DESC : Décrire les faits, Exprimer des sentiments, Suggérer des solutions et Conclure
Les + de notre approche client 360°
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