CLIENTS MYSTERES

Mesurez et améliorez la qualité de vos relations clients grâce aux clients mystères

L’utilisation de clients mystères permet d’identifier les bonnes pratiques et de faire ressortir les axes d’amélioration afin d’optimiser la qualité de la relation client.

En se glissant dans la peau d’un client lambda, les clients mystères vous permettent d’obtenir un regard extérieur sur l’expérience client, et fournissent un support d’amélioration de la satisfaction de la clientèle.

 

Visites mystères

Le client mystère se rend de manière anonyme dans un point de vente, une agence, une réception…

En suivant un scénario co-créé avec vous, le client mystère observe un certain nombre d’indicateurs qu’il renseigne sur une grille d’évaluation après sa visite.

 

Appels mystères

Ils permettent de tester la qualité de l’accueil téléphonique et des réponses données.

En suivant des scénarios préalablement définis, les appelants effectuent les appels en toutes langues depuis nos bureaux de Carouge.

Afin que l’appelant puisse se consacrer pleinement à son appel et à son jeu d’acteur, un évaluateur qualifié et expérimenté évalue l’appel «en direct».

 

Emails/courriers/chat mystères

Ils permettent d’évaluer la qualité de la réponse donnée, tant sur le contenu que sur la forme du message.

Ces écrits sont notés sur une quinzaine d’indicateurs comme le temps de réponse, l’orthographe ou la clarté du message.

Les + de notre approche « Client 360° »

  • Pour obtenir une analyse complète, nous pouvons réaliser en complément une analyses de contacts réels.
  • Une analyse de la qualité perçue, par l’utilisation d’enquêtes de satisfaction clients et/ou collaborateurs, permet d’avoir une vision globale de votre relation client
  • Nous pouvons présenter les résultats auprès de vos collaborateurs en profitant de notre expérience d’ animation d’ateliers. Les participants réfléchissent directement aux éléments à améliorer suite aux résultats obtenus.

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