NOS BONNES RESOLUTIONS "RELATION CLIENT" POUR 2019

Toute l’équipe d’altamedia vous souhaite une bonne année !

Comme chaque année, nous vous proposons de faire le point sur ce qui s’est passé pour altamedia en matière de relation client en 2018.

Si pour 2018, le mot d’ordre d’altamedia était « Encore plus ! », nous enfoncerons le clou en 2019 en allant vers du « Toujours plus ! »

Toujours plus de digital ! Toujours plus de contenus ! Toujours plus de rencontres !

2018 : une année de fort développement pour toutes les activités

Avec près de 150 jours d’animation de formation dans tout le pays (et même un peu à l’étranger pour accompagner nos clients), nous dépassons maintenant les 16'000 participants depuis notre création en 2003, pour plus de 100 entreprises et organisations.

2018 a notamment été marquée par le succès du lancement de l’atelier « CX » consacré à l’expérience client, et à la demande toujours plus forte de suivi des participants sur le terrain.

Il est d’ailleurs frappant de constater que la plupart des missions sont maintenant difficilement classifiables dans telle ou telle catégorie, tant le conseil et l’accompagnement viennent se mêler à la formation et à l’évaluation de la qualité…

La mesure de la qualité a d’ailleurs été bien présente en 2018. Aux campagnes d’appels, d’emails et de visites mystères sont venues s’ajouter la gestion d’enquêtes de satisfaction au niveau européen pour un important acteur du domaine de la santé.

Enfin, l’activité d’émission d’appels qualitative a été multipliée par 3 par rapport à 2017. A l’accompagnement commercial de petites entreprises est venu s’ajouter le soutien « à l’année » de structures importantes qui doivent non seulement acquérir de nouveaux clients mais aussi fidéliser et développer la clientèle existante.

2018 sous le signe de la rencontre…

D’abord en tant qu’exposants à l’Assemblée Générale de la CVCI et au Salon Marketing Relation Client, où nous avons lancé l’atelier consacré à l’expérience client et organisé la conférence clé, réunissant au total plus de 150 personnes.

Egalement en tant que conférenciers, notamment pour le Ramada Encore, Ichibani, Swiss Marketing Vaud ou encore la Fédération du commerce genevois.

Ensuite en tant que participants, que ce soit dans l’une des associations dont nous sommes membres ou plus personnellement au sein d’EO (Entrepreneurs Organisation) où les rencontres d’entepreneur(e)s à Genève, Zürich, Amsterdam ou Barcelone m’ont largement inspiré pour le développement d’altamedia.

Enfin et surtout pour la fête de nos 15 ans, que nous avons voulu à la fois simple et originale. Quel plaisir de voir que les relations que nous entretenons avec nos partenaires et clients vont bien au-delà de la simple relation commerciale ! Il me semble difficile d’attendre les 20 ans pour revivre de telles émotions, attendez-vous donc à ce que nous fêtions dignement notre majorité en 2021…

L’arrivée de notre première apprentie

Au-delà de ces résultats, une de nos plus grandes réussites de 2018 est certainement l’intégration réussie de notre première apprentie, Beatrice, qui fait donc de Jennifer notre première « Maître d’apprentissage » !

 

2019 : l’année du « toujours plus » !

Toujours plus de digital !

Le développement de nos activités et des rencontres a malheureusement ralenti le développement prévu sur les réseaux sociaux, et surtout décalé à 2019 le lancement du nouveau site web, prévu pour fêter nos 16 ans en avril !

Il sera conçu de manière à favoriser les échanges, et à donner accès à toujours plus de contenus.

Toujours plus de contenus !

L’atelier consacré à l’expérience client poursuivra son développement, et 2 nouveaux workshops verront le jour. L’un consacré à la vente orientée client sera présenté au 2ème semestre, et l’autre basé sur la gestion des situations difficiles sera à découvrir lors du SMARC (Salon du Marketing et de la Relation Client), les 9 et 10 avril 2018 à Palexpo.

Convaincus de l’importance du digital dans la formation, nous investirons beaucoup dans le développement de nouveaux contenus utilisables en blend avec les formations présentielles ou en complément.

Toujours plus de rencontres !

Et parce que rien ne remplace les rencontres humaines, voici quelques dates à retenir dans les prochaines semaines :

  • 22 janvier : Partenaire du Allmedia à l’hôtel Alpha-Palmiers à Lausanne
  • 30 janvier : Formation « Emission d’appels et prise de rdv par téléphone » dans nos bureaux de Carouge
  • 13 février : Atelier “Expérience Client” à la CVCI à Lausanne
  • 26 mars : Afterwork RELACS près de Lausanne
  • 9 et 10 avril : Stand et conférences au salon SMARC à Palexpo 
  • 15 mai : Partenaire de l’Assemblée Générale de la CVCI à Beaulieu à Lausanne

 

Bonne année à tous, et merci d'être toujours là, pour certains depuis 16 ans !