altapresse septembre 2019

La revue de presse de la relation client

 

En ce mois de rentrée scolaire les magazines se soucient de notre environnement et nous incitent à nous mettre au vert.

Capital s’intéresse au business « vert » et nous apprend comment faire rimer écologie et profit, et démontre à quel point la lutte contre le gaspillage devient un vrai business.

Bilan nous explique que la nature attise l’intérêt des investisseurs privés. Et même si le secteur du bois n’est pas très attractif en Suisse, il y a des opportunités à l’étranger. En France, les forêts sont exonérées de 75% d’impôt sur la fortune immobilière et de frais de succession.

Le magazine met également un coup de projecteur sur le marché des sneakers, baskets qui bousculent le monde du luxe, et qui séduisentle monde entier. Les fans de sneakers en Suisse se rassemblent dans une communauté appelée « Swisssneaks ».

La tête encore en vacances, il n’est pas toujours évident de se remettre au travail. C’est pourquoi Management nous dresse 100 idées pour « redonner du sens à son travail ». Economie positive, solidarité, business vert... des initiatives qui changent le monde et votre quotidien au bureau.

En feuilletant le magazine ,on trouve une réflexion très intéressante d’un journaliste, David Abiker, qui fait un parallèle entre la relation parent/enfant et la relation client. Il explique qu’en tant que parent il se plie en quatre pour ses enfants, s’adapte à leurs désirs tout en étant agile, empathique et sans interruption…

Depuis 2010, la fonction RH est pointée du doigt à cause de l’évolution du numérique. PME Magazine revient sur ce constat et montre comment l’avènement du big data, la puissance analytique et la prédictivité des algorithmes répondent aux besoins des recruteurs.