altapresse mai 2019

La revue de presse de la relation client

 

 

Bilan a remis lors d’une soirée les prix des meilleurs employeurs, parmi lesquels SIG, UBS, JTI, La Mobilière...

Ces entreprises ont bien compris l‘importance de rendre leurs collaborateurs heureux dans leur vie professionnelle.

Elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à se soucier du bien-être de leurs salariés, comme nous l’explique Management dans son dossier spécial.

On apprend également que la pression liée à l’obsession des résultats est l’une des premières causes de stress. Le magazine nous livre des conseils pour alléger la charge mentale de vos équipes mais également la vôtre. Applis mobiles, potager, sport, alimentation… Le dossier nous livre un ensemble solutions qui peuvent rendre vos collaborateurs heureux au travail.

 

PME Magazine dresse le portrait de la startup fribourgeoise Djebots, qui a conçu une plateforme qui répond aux questions les plus fréquentes pas messagerie instantanée. Encore peu exploités par les entreprises suisses, les chatbots (agents conversationnels) permettent de répondre automatiquement aux questions les plus fréquemment posées par les clients.

 

Grâce à ces technologies permettant des interactions permanentes et personnalisées, les entreprises nouent des liens plus étroits avec leurs clients. La Harvard Business Review nous explique que lorsqu’une entreprise peut interagir avec ses clients 24h/24 7j/7, elle doit se doter d’un nouveau business modèle.

En utilisant ces "stratégies connectées", les entreprises améliorent considérablement l'expérience de leurs clients, renforcent leur efficacité et acquièrent un avantage concurrentiel.

Dans leur recherche, les auteurs ont identifié quatre stratégies connectées efficaces :  répondre aux demandes des clients rapidement et de manière transparente ; offrir des recommandations personnalisées ; rappeler aux clients leurs besoins et leurs objectifs et les pousser à agir ; anticiper ce que les clients veulent.

Pour tirer le meilleur parti de ces stratégies, les entreprises doivent comprendre les préférences de leurs clients en matière de confidentialité, créer de nouvelles fonctionnalités et utiliser les enseignements tirés d'interactions répétées pour en façonner de futures.