altapresse juin 2019

La revue de presse de la relation client

 

En ce mois de juin les magazines mettent les femmes à l’honneur.

Management dresse le guide du nouveau leadership au féminin et explique comment faire de la parité un atout pour l’entreprise. Dans ce dossier, le magazine souligne que la bienveillance, l’écoute ou encore l’empathie n’ont pas de genre, et qu’il est donc temps d’arrêter les clichés.

Bilan a quant à lui interviewé des femmes influentes sur leur relations au pouvoir. Sportives, CEO, DRH, cheffe du digital, elles livrent leurs expériences pour assurer l’autorité dans un monde du travail encore très masculin.  

Le magazine nous apprend également que 14h55 est l’heure où un travailleur atteint son pic d’improductivité, et où il serait le plus susceptible de faire des choix égoïstes. 

 

PME Magazine met en évidence les inégalités salariales en Suisse, où un écart entre les hommes et les femmes se situe toujours autour de 20%.

Le magazine met le doigt sur un problème d’actualité : la multiplication et l’efficacité des moyens de communication ces dernières années se sont accompagnées d’une tendance exponentielle à ne pas répondre. Grâce au téléphone, email ou encore WhatsApp, contacter quelqu’un n’a jamais été aussi facile… mais obtenir une réponse ressemble à un parcours du combattant !

Géant des télécommunications en Suisse, Swisscom nous explique dans la Harvard Business Review comment renforcer les liens entre les cadres supérieurs et fédérer les dirigeants autour d’une stratégie de croissance dans un marché en phase de stagnation.

Dans un autre article, le magazine nous donne 5 raisons qui font que certaines plateformes prospèrent (comme Alibaba, Tencent et Uber) et d’autres pas.

Autre plateforme incontournable : TripAdvisor. Capital enquête sur la machine qui fait des touristes de redoutables enquêteurs et qui, grâce à leurs avis, influent sur nos vacances et nos sorties et fait trembler hôteliers et restaurateurs.