altapresse juillet 2019

La revue de presse de la relation client

 

 

En ce mois de juillet. les magazines nous donnent de quoi se reposer et se réinventer durant l’été.

Pas question d’attendre la retraite pour changer de vie. Management nous offre 80 pages pour prendre un nouveau départ et nous épanouir.

Le magazine présente une forme de travail de plus en plus commune : le microtravail qui consiste à réaliser des tâches très fragmentées, répétitives et peu payées. Proposées par les géants du web qui ont encore besoin de « petites mains », ces micro tâches peuvent consister à identifier des objets sur les photos, classer du contenu, recharger des trottinettes chez eux…

 

 

PME Magazine s’intéresse également à un nouveau mode de travail : le smart work. Terme en vogue auprès des dirigeants, le travail intelligent dit également « flexible », est avant tout un concept aux multiples enjeux tel que la quête de sens des salariés, la mobilité ou encore la conciliation entre vie privée et vie professionnelle.

Le magazine met en avant les boulangeries, qui en raison de la concurrence des supermarchés et des stations d’essence, disparaissent chaque année. Celles qui restent misent sur l’artisanat et l’accueil des clients. « Les forces des artisans restent la qualité des produits proposés, l’accueil et le conseil ». La boulangerie fribourgeoise Suard innove et propose désormais à ses clients un drive et mise sur une offre destinée aux végétariens.

A l’occasion de ses 30 ans, Bilan synthétise les principaux évènements économiques, financiers, géopolitiques, législatifs et sociétaux qui ont changé la Suisse et le monde ces 3 dernières décennies.

Dans sa vision de l’avenir, le magazine fait un tour d’horizon des grandes transformations dans le secteur de la formation.