altapresse juillet 2018

La revue de presse de la relation client

 

 

En ce mois de juillet ensoleillé, la presse se soucie du moral des collaborateurs. PME Magazine nous explique à quel point « l’expérience employé » est devenue une réelle stratégie pour les entreprises qui n’hésitent plus à investir dans bien être des collaborateurs. Elles commencent à comprendre qu’un salarié est comme un client, et qu’il faut attirer les meilleurs et les valoriser pour les garder.

C’est également ce dont s’est aperçu Frédéric Kohler, Directeur de l’institut Supérieur de Formation Bancaire et spectateur d’un secteur en pleine mutation, qui demande une adaptation très rapide de ses acteurs. Selon lui « le meilleur moyen de fidéliser un collaborateur à fort potentiel est aujourd’hui le développement de son employabilité ».

 

Genève Aéroport se doit aussi d’évoluer et l’un des objectifs de son développement économique est de concilier performance et bien être des collaborateurs, comme on peut lire dans le supplément thématique de Bilan sur l’énergie et l’environnement.

La quête du bonheur au travail est également mise à l’honneur dans le dossier spécial de Management qui nous dévoile comment reconcilier travail et plaisir que l’on soit employé, manager, DRH ou Directeur. On peut alors y découvrir le « kama-sutra du management », un petit kit plaisir du management.

C’est peut-être en lisant ce fameux recueil que Per-Erik Muskos, homme  politique suédois, a trouvé l’idée de proposer à ses collègues du conseil municipal une « pause sexe » qui permettrait de booster la productivité des collaborateurs. Cette proposition rapportée par Capital est peut-être le remède contre le stress et les burn-out, qui sait ?!