altapresse décembre 2018

La revue de presse de la relation client

 

A une dizaine de jours des fêtes de fin d’année, vous êtes peut-être en train de rédiger votre liste d’achat pour gâter votre famille. Que vous soyez cadeaux multimedia ou traditionnels, vous allez être encore très nombreux à faire vos emplêtes sur internet. Capital nous revèle les coups de génies et les coups tordus de la livraison à domicile des géants du e-commerce.   

L’essor du commerce en ligne a amené à créer des métiers d’avenirs comme UX Designer, Growth Hacker, Social Media Manager, Product Owner ou encore Responsable Marketplace ; que le magazine nous détaille.

Et si vous en êtes au premier pas du digital, PME Magazine vous explique comment réussir votre transition numérique et réinventer votre organisation autour des nouveaux enjeux.   

Pour Bilan, l’avenir des marques est humain : « le public n’accorde plus sa confiance à des logos mais à des vrais visages », c’est pourquoi certaines entreprises misent sur leurs employés et les font devenir des ambassadeurs.

La Harvard Business Review met également en lumière les collaborateurs, et tire la sonnette d’alarme car dans l’ère la plus connectée de l’histoire de la civilisation, le taux de solitude a doublé depuis les années 80 ! Lorsque l’on sait que la solitude et le manque de lien social diminue la durée de vie autant que fumer 15 cigarettes par jour, on s’étonne qu’il n’y ait pas eu autant d’efforts déployés que pour lutter contre la consommation de tabac. Le magazine propose donc 5 conseils permettant de bâtir des relations saines et productives.

Management quant à lui nous révèle les secrets pour durer dans son boulot sans s’ennuyer ni s’endormir en devenant indispensable.

On connaissait la méthode DESC pour gérer les conflits en entreprise, le magazine nous présente la méthode FOCA pour recadrer vos proches : F pour faits, O pour opinion, C pour changement, A pour action.