altapresse avril 2019

La revue de presse de la relation client

 

 

En ce mois d’avril, les magazines nous parlent d’intelligence sous toutes ses formes.

Management nous offre un dossier très complet sur l’intelligence émotionnelle et nous aide à doper notre leadership avec les neurosciences. Afin d’en connaitre un peu plus sur vous, vous pouvez évaluer votre quotient émotionnel grâce à plusieurs tests proposés.

La Harvard Business Review s’intéresse à la fois à l’intelligence artificielle où comment l’innovation tue l’innovation et à l’intelligence collaborative quand l’homme et la machine unissent leurs forces.

 

Dans un autre article, le magazine nous apprend en quoi la blockchain peut nous aider à construire de meilleures relations avec nos clients. Grace à cette technologie, une entreprise peut contourner les réseaux sociaux en interagissant directement avec les consommateurs. Elle donne donc aux sociétés la possibilité de devenir plus fiables et plus fortes, d’accroitre leur visibilité, de connecter leurs interlocuteurs et de rétribuer chaque personne pour sa contribution aux transactions.

Bilan nous explique que l’intelligence culturelle est le prochain défi du management des années à venir. Elle désigne l’aptitude d’une personne à communiquer et à travailler efficacement dans des situations culturellement diverses, et est malheureusement responsable de nombreux échecs entrepreneuriaux.

Pour satisfaire les demandes de leurs clients professionnels, les hôtels n’hésitent pas à étoffer leurs offres. Show culinaires, festivals sur mesures, les établissements hôteliers sortent le grand jeu pour provoquer l’effet wow et surprendre leur public.

Tout comme les hôtels, les marques misent à présent sur l’émotion voire l’enchantement de leurs consommateurs. PME Magazine a notamment interviewé notre fondateur, Fabien Arévalo, afin de nous expliquer en quoi l’expérience client est le nouveau graal des entreprises. Il définit certains outils couramment utilisés comme les personas et les clients mystères pour améliorer l’expérience de vos clients et provoquer leur enchantement.